Drogba président, il y pense

37

Retiré des terrains depuis l’an passé, Didier Drogba ne manque pas d’ambitions à l’heure de sa reconversion, puisque l’ex-attaquant pourrait choisir de briguer la présidence de la Fédération ivoirienne de football.

C’est sans être jamais revenu à Marseille que Didier Drogba s’est résolu à prendre sa retraite sportive l’an passé, après une ultime expérience outre Atlantique sous le maillot du Rising Phoenix en seconde division nord-américaine. On ne met pas un point final à vingt ans d’une carrière professionnelle aussi riche, surtout quand on s’appelle Drogba, sans réfléchir à ce que sera son avenir hors des terrains…

Et visiblement l’ancien buteur aurait d’ores et déjà trouvé un premier objectif à sa mesure, puisqu’on prête, comme le rapporte le site francsjeux.com, à l’ancien joueur de l’OM et de Chelsea l’ambition de se présenter à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF), dont l’élection est programmée en novembre prochain, soit exactement un an après l’annonce de sa retraite.

Un premier pas pour celui qui a par ailleurs déjà mis un pied à l’échelon supérieur en devenant au sein de la Confédération africaine de football (CAF) le conseiller personnel de son président, le Malgache Ahmad Ahmad.

A 41 ans, l’aura de Drogba sur le continent comme dans son pays reste intacte ; elle pourrait le propulser à la tête du football ivoirien aux dépens d’Augustin Sidy Diallo, président en place dont l’autorité est aujourd’hui contestée par la plupart des clubs locaux.

Sports.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here