Dubréka : les chiens errants règnent en maître absolu

41783

Dubréka, c’est une préfecture  située  en haute banlieue de Conakry où des chiens errants sèment de véritable panique  en  mordant fréquemment  les passants et en pleine nuit, s’emparent à la chaire des moutons et chèvres. Ce phénomène nouveau de la ville de Dubréka préoccupe à nplus d’un point les élus locaux de la dite préfecture, selon  le correspondant de l’AGP.

 Depuis  le début du mois d’août, ce phénomène atroce y prend de l’ampleur dans la ville urbaine de Dubréka où des passants en pleine journée comme la nuit sont victimes des morsures des chiens errants.

« Et,  en plein ténèbre, ces mêmes chiens sans propriétaires dévorent les moutons et les chèvres. Par ailleurs, ce fléau qui n’a jamais été vu ni entendu dans ladite préfecture, préoccupe les élus  locaux et les habitants », a-t-il dit.

Selon notre confrères de l’AGP, dans le but de trouver une solution rapide à l’éradication de  ce nouveau fléau qui les agace, les élus  locaux et habitants ont octroyé une somme de dix millions de fg aux responsables de la direction préfectorale de l’élevage de la ville de Dubréka pour enfin d’acheter des produits nocifs pour exterminer ces chiens errants en vu de mettre  fin à ce mal.

«Mais, ces responsables de la direction préfectorale de l’élevage de la ville de Dubréka  n’ont déboursé aucun franc dans les dix millions de fg pour satisfaire le vœu de  ces élus  locaux et habitants de ladite ville. Ce qui fait  que ce mal continue à faire rage encore en pleine ville de Dubréka », a signalé dan son reportage notre confrère de l’AGP.

Hassane Kolié    

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here