Elie Kamano flingue sur les “Grandes Gueules”

0
125

Suite à son implication dans un dossier judiciaire opposant un guinéen à un libanais, en faveur du guinéen, les journalistes de la radio Espace FM, dans leur émission les Grandes Gueules se sont violement attaqué à l’artiste Elie Kamano qu’ils ont accusé de tous les maux d’israêl. A son tour, l’artiste a réagit sur sa page facebook contre ceux dont ils qualifient de petits journalistes. Lisez !  

Aujourd’hui je vais m’adresser à certains journalistes qui font vraiment la honte de leur pays, qui font la honte de leur nation et de leur peuple.
Les Grandes Gueules ( émission radio et télé),  remerciez beaucoup Lamine Guirassy , parce que depuis qu’il a commencé à vous donner des billets d’avion, vous avez commencé à monter dans des petits avions, vous étiez là des petits journalistes comme ça tranquille à traîner sur des petites motos , Mais depuis que vous êtes à espace fm vous avez commencé à vous faire passer pour des gens qui ne respecte aucune déontologie journalistique du métier que vous exercez ,c’est une honte pour mon pays .

Quand vous avez un problème comme ça, vous appeler les parties concernées vous n’appelez pas un seul parti , vous donnez la parole à tout le monde , vous copiez et recopiez les informations du moment que vous avez la possibilité de joindre les deux parties .

Ne venez  pas régler vos problèmes personnels là-bas parce que c’est ça votre problème, lorsque vous réglez de façon personnelle , vous le faite ici même avec les ministres. Mais moi ça ne marche pas avec moi , moi je suis un serviteur du peuple , je suis un guerriers .
Vous êtes la à vous dire  “grande gueule”  mais moi j’ai la gueule plus que vous .

Vous arnaquez les gens parce qu’ils ont des dossiers sales , vous les intimidez  , mais moi ça ne passe pas avec moi . Je vais vous dire toi Aboubacar et je ne sais qui encore vous vous mettez entre les quatre murs là-bas à raconter du n’importe quoi, comme si vous ne connaissez pas la déontologie de ce que votre métier demande, vous dites que je me met dans un dossier où je n’est pas la maîtrise. Vous savez combien de fois je me suis battu ?

Combien de fois j’ai brûlé mon essence ? Combien de fois je suis allé au patrimoine bâti , revenir au garage Portos et  allé parler au libanais ? Vous savez combien de fois j’ai fait ça ?

Je n’ai jamais fait de vidéo pour attirer l’attention de qui que ce soit depuis 7 mois . Je l’ai fait de façon anonyme et je l’ai fait parce que j’aime mon pays, j’aime le peuple de Guinée.
Vous dites que c’est moi qui enflamme ce dossier , mais vous n’avez rien compris , je comprends que vous-même vous n’avez pas les dessous réels de ce dossier .

Savez-vous qu’il y a un audio qui existe où le Libanais dit que  » portos allait perdre ce garage et que la chance de portos est le fait que le procès ce soit tenu au tribunal de Mafanco et que si c’était à Kaloum, Portos allait mourir en prison par ce que là-bas c’est chez lui  » , et tout ça  ne vous dit rien en tant que guinéen .

Je me demande vous êtes quel genre de personnes ? des apatrides réunis comme ça. Qu’est-ce que vous voulez nous dire ? Vous avez votre grande gueule , moi j’ai des vidéos que je fais et c’est des milliers de personnes qui suivent ça partout en Afrique . La jalousie qui vous anime , l’égoïsme , parce que tout simplement lorsque vous voyez votre frère évoluer dans un combat noble au lieu de l’aider , de l’accompagner , vous cherchez à le freiner .
Si vous ne connaissez pas les dessous du dossier mais appelez moi , pourquoi vous ne m’appelez pas ? C’est par ce que vous voulez donner une mauvaise image de moi , mais moi c’est l’Afrique qui a une bonne image de moi aujourd’hui , c’est pas vous des petits journalistes comme ça .
Lamine Guirassy si c’est pas pour le respect que j’ai pour toi au nom de Dieu je sais ce que j’allais dire à tes petits.
je vous dis moi pour me ternir en Guinée et en Afrique il va vous falloir faire dix ans entrain de passer tous les jours des émissions contre moi.

La lutte continue , l’Afrique aux Africains .
A Bas les corrupteurs , à bas les journalistes qui ne cherchent pas les informations et qui intimident les gens pour les escroquer a travers des dossiers qu’ils ont contre eux .

Elie Kamano 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here