Entreprenariat : la marque Champagne « Dian Diallo » officiellement lancée à Conakry

116

Le lundi 23 avril,  un complexe hôtelier  a abrité le lancement officiel des activités de la marque de champagne « Dian Diallo » en Guinée.  C’était en présence du ministre en charge de la Jeunesse, Moustapha Naïté, l’ambassadeur de la France en Guinée et autres invités.

Au cours de cette cérémonie de lancement, le patron d’entreprise Dian Diallo  a indiqué que, son initiative consiste aussi à montrer que la jeunesse africaine est capable de créer et de promouvoir une entreprise dans des domaines où l’on ne l’attend pas. Il précise que son objectif n’est pas d’inciter la jeunesse à la consommation de l’alcool.

« Le champagne « Dian Diallo » est composé de quatre gammes à savoir : Il est doux, fruiteux, raffiné et la fraicheur. Et il est composé de 100% chardonnay qui accompagnera vos apéritifs poissons et plats salés. Je vous dis encore la France est devenue une référence de champagne « Dian Diallo » parce que nous sommes accompagnés par les plus grands artistes et même les diasporas africaines. », Explique t-il

Pour sa part, le ministre de la Jeunesse, Moustapha Naïté se dit très satisfait de l’œuvre de Mamadou Dian Diallo, avant d’exprimer son soutien et ses encouragements à ce dernier dans sa démarche.

« Au-delà d’être émerveillé de ce que j’ai vu tout à l’heure. Ma grande satisfaction de voir que la jeunesse guinéenne bouge, celle de la diaspora aussi qui s’affirme et qui revient au pays pour dire voilà ce que je suis en train de faire à l’étranger au nom de mon pays d’où je viens. J’ai été surtout émerveillé par l’authenticité de Mamadou Dian Diallo et qui a réussi en Europe pour créer son propre label de champagne « Dian Diallo ». », Dit-il

« À travers ce label, il vend la promotion de la Guinée et de l’Afrique, c’est ce qui est à saluer, à féliciter et surtout à encourager. Toutes mes félicitations à ce monsieur. Donc, je suis venu pour lui donner le message d’encouragement, de félicitations et surtout de soutien pour lui souhaiter une belle aventure pour que ça soit une réussite totale. », Conclut-il.

A rappeler que, la marque  champagne  » Dian Diallo  » a son siège situé à Reims, la production est de 50.000 bouteilles par an, selon son promoteur.

Auteur : Sana Sylla 625.480.252

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here