Evénement : La 1ère Edition de la Master Class Afro DAY se tiendra le 1er Décemb

22761

La structure N’Happy Locs Hair de la Guinée et Ikégny du Mali organisent la première édition de la Master Class Afro DAY le 1er Décembre 2018 à l’hôtel Onomo de Conakry. Cette première édition  dédiée à la journée mondiale de  lutte contre le VIH-SIDA sera une occasion pour ces deux structures de venir en aide aux personnes atteintes du VIH-SIDA à travers la sensibilisation.

Selon les organisatrices, cette première grande édition de la Master Class a pour objectif de valoriser les cheveux africain et en prendre soin et également comprendre  pourquoi ne il serait judicieux d’arrêter de se défriser les cheveux, et se dépigmenter la peau.

Egalement  valoriser tous les textiles des différents pays africains tout en ressortant  l’authenticité et l’originalité.

Au cours de cette journée, des  thèmes seront abordés par nos différents panelistes à travers des cours  intensif dans des domaines bien précis sur des différents thèmes. Les thèmes que nous avons choisis pour cette édition sont : la routine capillaire pour le soin et l’entretien des cheveux afro et des dread locks, l’hygiène intime et le bien être, la santé et le make-up c’est-à-dire le maquillage.

Cette journée a été choisie aussi pour la sensibilisation de la lutte contre le VIH-SIDA, en partenariat avec le Comité National de Lutte contre le SIDA(CNLS). Vous         savez, une femme belle est forcément une femme en bonne santé.

A cet effet, une partie des fonds collectés pour la master class, sera donc reversée à une association de lutte contre le VIH/SIDA.

Il faut reconnaitre que les préparatifs ne sont pas toujours faciles car nous sommes vraiment à cheval entre les rencontres des différents partenaires, les shooting photos, les agréments. Il y a vraiment pas mal de choses  à faire, mais étant donné que nous sommes des dames de fer (rire) on ne va pas trop se plaindre mais on va dire qu’on essaye vraiment de mettre du notre pour que cette Master Class soit une réussite.

Nous comptons également sur les participantes,  parce que c’est elles qui feront en sorte que notre master class soit une réussite.

On incite les femmes à venir assister massivement à cette Master Class car il y aura beaucoup de fun à partager, du réseautage. Elles apprendront vraiment en s’amusant, mais le plus important reste le coté caritatif de l’évènement.

Donc nous dirons, qu’Assister à la Master Class Afro DAY, ce serait soutenir les malades du VIH/SIDA .

Cherif Djiba Sano

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here