Fête de Ramadan en Guinee :  »pas de prières dans des mosquées ni dans les lieux publics »

19

Pour une mesure  de sécurité sanitaire et du risque de  la propagation de la  maladie liée au Coronavirus, la fête de ramadan sera célébrée dans les différents foyers en Guinée. Cette annonce a été faite ce vendredi 22 mai à Conakry  par le Secrétaire général des Affaires Religieuses, Aly Jamal Bangoura.

A l’en croire, « la célébration de cette fête dans les familles ne cause aucun incident à la religion. C’est la première fois depuis l’indépendance de la Guinée que le ramadan soit célébré en dehors des mosquées et des aires de prière. Pour éviter la maladie, la religion musulmane même recommande cela », a indiqué l’autorité religieuse du pays.

De son côté, Elhadj Souleymane Conté, l’un des responsables du secrétariat des affaires religieuses précisera que la Guinée n’est pas le seul pays à faire cette célébration dans les familles. D’après lui, l’Arabie Saoudite, l’Égypte, le Maroc et d’autres pays musulmans célébreront aussi dans les familles.

« Le jour de la fête, le matin à partir de 9 heures  tu appelles ta famille,  vous priez ensemble comme d’habitude pour éviter la propagation de cette maladie, et demandes  à tous les fidèles musulmans de respecter les consignes données  par nos autorités en  ce qui concerne les barrières de distanciation sociale et de port  obligatoire des masques  », lance a-t-il lancé.

Auteur: Sana Sylla 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here