La folie langagière du député Fodé oussou Fofana….

0
51

Le ridicule ne tue pas dit-on souvent en effet, cette démocratie a donné de la valeur à des individus médiocres, qui ne sont ni cultivés, ni émancipés. En Guinée on se lève un beau matin pour entrer en politique sans pour autant respecter les préalables. On n’improvise pas en politique et c’est justement cette improvisation qui donne lieu aujourd’hui aux bavures, aux écarts de langages et au mépris des institutions républicaines. C’est avec consternation qu’on suit l’évolution politique de ce pays car ce qui se passe en Guinée ne se passe nulle part ailleurs.

Quand le dépité Oussou Fofana se dresse sur ses ergots pour menacer un ministre de la république, cela prouve à suffisance son ignorance et son étroitesse d’esprit. Pour lu faire la politique c’est avoir une grande gueule pour outrager les gens, pour insulter même les personnes dignes de respect. Depuis toujours cet individu sombre n’a cessé de faire le faux brave à travers ses déclarations outrageantes. On sait il le fait pour convaincre ses partenaires de sa loyauté et de son engagement envers le parti dont il se sert et qu’il ne sert même pas en réalité. La preuve lui-même le dit à ses proches qu’il est en train de chercher son gagne pain car, pour ses amis du parti, quiconque dénigre, insulte le Pr. Alpha CONDE est avec eux. Et pour cela Oussou Fofana a bien compris cela c’est ce qui le conduit à ce saprophytisme politique.

Oussou Fofana a passé combien de temps à gueuler sur les antennes en sa qualité de président de l’ordre des pharmaciens. Il a crié et menacé mais en vain, les gens l’ont laissé résonner comme une vieille caisse après il s’est tu. Pour essuyer cette honte, il a acquis l’admiration de ceux qui nourrissent de la haine contre le pouvoir en place. Et aujourd’hui à chaque fois qu’il est à cours d’argent il passe voir ses amis à Madina il en ressort le coffre plein. Donc les déclarations oiseuses d’un tel individu ne peuvent absolument nuire. Il le fait pour se maintenir, c’est un mendiant à la recherche de sa pitance. Il n’a ni la conviction d’appartenir à ce parti, et les autres le jugent d’élément douteux au service du pouvoir en place. N’a-t-il pas été considéré comme espion par certains jeunes du parti ?

Le Ministre de l’administration du territoire a été clair dans ses propos, si maintenant un minuscule individu du genre de Fofana Oussou déclare le contraire, on sent qu’il est devenu réellement fort. Il affirme être ainsi un général de la rue réputé pour le désordre et les troubles. Il ne représente rien même dans sa ville natale où il est d’ailleurs très mal connu. Il parle de conséquences pour l’exécution de cette décision, si conséquence il ya ce sera à son détriment car s’il s’évertue à s’arrêter devant ce rouleau compresseur, il sera écrasé comme une punaise. Qu’il sache désormais que la récréation est terminée et qu’il y a une limite à tout.

Le Général Bouréma Condé est un patriote aguerri, il a toujours dirigé avec sagesse et retenue ce cadre de concertation. Des membres et non des moindres qui ont salué sa démarche et sa méthodologie, sont étonnés d’entendre de tels propos. Il faut dire à Oussou Fofana que l’homme qui s’apprête à traire une lionne n’a que faire des bourdonnements d’une mouche. Il n’est qu’un misérable individu qui n’a aucun poids politique et social, on peut même l’assimiler à un farba qui excelle dans les louanges de son maître.

Celui qui aime insulter met en exergue trois choses : son manque d’éducation, son étroitesse d’esprit et son idiotie. On le fait faire ce que les autres ne veulent pas et ne peuvent pas faire. Lui on le pousse à le faire, il croit que c’est sa bravoure que les gens flattent non, c’est tout simplement sa niaiserie. Si c’était une autre personne qui tenait un tel propos, il serait pris au sérieux mais un vulgaire troubadour, on rit de lui. L’opposition parle de voix volées par qui ? Celui qui n’a pas confiance en soi même ne saurait avoir confiance en autrui. Depuis toujours cette opposition crie au vol en 2010, 2013, 2015 et 2018, elle est toujours victime de ce vol. Il ya gros à parier qu’en 2020 elle sera encore victime.

La CENI a proclamé les résultats, les tribunaux ont rendu leur verdict. Mais celui qui ne croit pas en la justice de son pays ne peut que se mettre dans la négation absolue. Cette fameuse opposition républicaine n’a  jamais posé un acte en faveur du peuple de Guinée. Ce qu’elle sait faire : « nous allons reprendre les manifestations de rue, c’est un droit constitutionnel. » C’est dommage pour ce pays quand on pense malgré l’existence de l’assemblée nationale, certains font plutôt confiance aux loubards qu’aux élus du peuple. Et quand c’est un élu du peuple qui tient de tels propos, il y a lieu de se demander pour quel genre d’individu le peuple a-t-il voté ?

Oussou Fofana tu ne pourras rien contre cette décision du gouvernement, les gens sont fatigués de vos absurdes agissements. Et un jour pas loin, le peuple risque de se retourner contre vous car, vous êtes les ennemis de la patrie et de la nation guinéenne

Ce contenu n’engage pas notre Rédaction 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here