Football : le groupe de Soutien à Paul Pobga voit le jour en Guinée

13170

Pour  la coopération guinéo-française, un comité de soutien à l’international français Paul Pogba, d’origine guinéenne, « Champion du Monde de la Coupe du Monde Russie 2018 » a tenu un point de presse ce jeudi 19 juillet à Conakry. Cela, pour une reconnaissance  à Paul Pogba et à l’équipe française suite à l’obtention pour la deuxième fois de la coupe du monde.

Dans son intervention, le Président du comité de soutien à Paul Pogba, Daouda Taban Sylla se dit satisfait de la carrière de Paul Pogba mais surtout de sa maman qui l’a élevé en lui donnant une bonne éducation.

« C’est la joie qui nous anime depuis que la France a remporté cette coupe du monde avec la participation des 14 joueurs d’origines africaines. Parmi ces joueurs d’originaires africaines, il y a Paul Pogba. Nous remercions l’ensemble des guinéens qui ont soutenu l’équipe française depuis le début de cette compétition en Russie jusqu’à ce que la France a remporté  cette coupe du monde Russie 2018, » dit-il

« Le groupe de soutien invite le parrain Paul Pogba à venir se reposer  en Guinée, sous cette belle pluie pour partager cette joie avec ses frères et sœurs guinéens ».

De son côté, Mme Boiro Marie Somparé a tout d’abord félicité les organisateurs pour l’avoir invité à cette conférence de presse tout en rappelant que pendant toute la compétition, le CCFG a vibré avec des jeunes des cinq communes de Conakry.

Au nom de la famille Pogba, Cdt Zégbélemou Remy  a remercié les organisateurs pour avoir initié ce groupe de soutien à Paul Pogba mais surtout, remercié tout le public guinéen, qui n’a jamais cessé de manifester son soutien en faveur de l’équipe française, surtout à Paul Pogba.

Joint au téléphone, Mme Diaby Yeo Mathias, remercie les guinéens et surtout le groupe de soutien pour avoir pensé à mettre en place une structure de soutien à Paul Pogba en République de Guinée. Concernant l’arrivée de Paul en Guinée,  la maman de Paul Pogba dit que, le joueur a promis de venir en Guinée, pour partager cette joie avec ses frères guinéens.

Auteur : Djikiné Sana

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here