Football/Transfert : Yaya Touré, rien ne bouge

10738

Il y a deux mois, Yaya Touré faisait ses adieux à Manchester City après avoir passé 8 saisons dans ce club. Une séparation fort médiatisée que l’intéressé a appréciée à sa juste valeur malgré le fait qu’il n’a jamais pu être totalement accepté au sein de l’effectif mancunien par le manager d’alors, l’Espagnol Pep Guardiola.

Et depuis, Yaya attend de reprendre du service. Mais où ? Ce ne sont pas les offres qui manquent. En Angleterre même, West Ham, Crystal Palace, le club de son compatriote Wilfried Zaha, et Everton sont sur le rang. Sauf que les prétentions salariales sont de nature à dissuader ces clubs. Ils freinent tous des quatre fers devant les 73,3 millions d’euros par semaine qu’exige le joueur pour apposer sa signature au bas d’un contrat. Est-ce une façon de les dissuader ? Yaya semblerait viser le Top 6 de la Premier League, et c’est son manager Dimitri Seluk qui le dit.

« Au moment où d’énormes sommes sont dépensées en Angleterre, je déclare officiellement que Yaya est prêt à être engagé en tant que joueur libre dans n’importe quel club anglais du top six avec un salaire de 1£ par semaine, mais avec un système de bonus basé sur certains objectifs. Je crois qu’un joueur comme Yaya n’empêcherait pas Arsenal, Chelsea, Manchester United, Tottenham ou Liverpool de gagner ».

A 35 ans, l’ancien capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire espère encore évoluer dans l’un des grands clubs du championnat anglais. Le milieu de terrain ivoirien mise sur son talent qui n’a pas pris de rides. Les écuries visées vont-elles entendre la chose de cette oreille ? Yaya attend donc même si les rumeurs l’envoient aux Etats-Unis. Une possibilité qui a peu de chance avec la période des transferts en Major League soccer qui clôture aujourd’hui 8 août 2018.

Source: linfodrome

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here