Une formation des Femmes entrepreneures prévue le 25 août

26956

Dans le cadre de l’organisation de l’atelier de formation en faveur des femmes entrepreneurs prévue le 25 aout à Conakry, Mme Touré Fatoumata Camara présidente  de l’ONG Initiatives Femmes de Guinée (IFG) en collaboration avec la structure Univers Medias a  organisé un point de presse ce lundi 13 août à Conakry, sous   le thème « Femme face aux défis de l’entrepreneuriat en Guinée. »

Par ailleurs, en Guinée, les femmes constituent des agents potentiels du développement. Elles rapportent le défi par leur croissance de responsabilité des affaires courantes.

Selon la présidente de L’ONG Initiatives Femmes de Guinée Mme Touré Fatoumata Camara « L’indépendance de la femme entrepreneure nous amène à parler sur la femme et entrepreneuriat, les femmes qui veulent créer un business en Guinée sont encore confrontées aux inégalités du marché du travail, elles sont les principales victimes de la pauvreté, » déclare la présidente.

« La crise du pays réduit surtout les possibilités d’emploi des femmes, premières victimes des contractions d’effectifs. Les initiatives de ses femmes sont très importantes dans les développements de leur vie quotidienne dans un domaine économique du pays, » dit-elle.

Pour elle, Le rôle majeur que les femmes jouent n’est plus à démontrer, elles participent aux mécanismes de développement.

« En Guinée les femmes déclarent avoir été aidées par leur conjoint à la création de leur activité, les créatrices d’entreprise font principalement appel aux financements des banques et autres. Elles sont demandeuses de prêt bancaires, en plus elles font preuve de plus de prudence dans la gestion de leur trésorerie, » précise Mme Touré.

Pour finir, elle remarque que le développement de l’entrepreneuriat féminin a un impact positif, significatif sur la réduction de la pauvreté des ménages en Guinée.

« Nous voulons faire en sorte que l’ONG viens en aide à ses femmes  pour développement leur propre entreprise de revu » a conclu Fatoumata Touré.

Auteur : Sana Sylla 625.480.252

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here