France : un malien obtient ‘’la nationalité française’’ après un geste humanitaire

191
Mamodou Gassama, un jeune malien âgé de 22 ans aura la nationalité française et va intégrer l’équipe de Sapeur pompiers de la France, a rapporté le site 20 minutes. 

« Cet acte d’une immense bravoure, fidèle aux valeurs de solidarité de notre République, doit lui ouvrir les portes de notre communauté nationale » a déclaré le porte-parole du gouvernement. Cette décision annoncée via twitter par le porte-parole du gouvernement français, Benjamin Griveaux le dimanche 27 mai 2018 fait suite à l’acte de bravoure qu’a fait ce Malien. Selon le site 20 minutes, le samedi 26 mai.

Mamoudou Gassama a réussi a sauvé un petit garçon dans le 18e arrondissement de Paris. Le petit-enfant qui était suspendu dans le vide au 4e étage d’un immeuble a eu la vie sauve grâce à Mamoudou qui avait aussitôt et spontanément  grimpé la façade de l’étage où était accroché le petit garçon. 

« Je n’ai rien pensé, j’ai pensé à le sauver et Dieu merci, je l’ai sauvé » disait-il au micro de BFMTV qui l’interrogeait après les faits. 

En effet, ce Lundi 28 mai 2018, Emmanuel Macron a rencontré Mamoudou et confirme l’annonce faite par son porte-parole. Au cours de cet entretien avec le président français, le jeune malien a fait part de comment il a pu sauver l’enfant et a reçu les  félicitions d’Emmanuel Macron qui lança « Bravo » après avoir écouté le récit de ce dernier.

In beninwebtv

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here