Gendarmerie Nationale : Fin de la formation de 27 cadres de l’école des officiers

0
61
SAMSUNG CAMERA PICTURES

Le Haut commandant de la Gendarmerie Nationale en partenariat avec la coopération française, a organisé ce vendredi 04 mai  à Conakry, la clôture de la formation de 27 cadres officiers  de l’école de la gendarmerie nationale guinéenne.

Cette formation qui a regroupé 27 officiers avait  pour objectif d’apporter un avis sur la pédagogie proposée par le groupe de travail pour former les intervenants dans le domaine de la planification,  de l’organisation matérielle et humaine de la formation et de la gestion de l’enseignement.

Pour le Lieutenant-colonel Dard Guillume, formateur à la gendarmerie, il a indiqué que: « depuis 3ans, le haut commandement de la gendarmerie nationale souhaitait ardemment la création de l’école des futurs cadres des officiers, afin de former  la spécificité des cadres de la gendarmerie ».

Et d’ajouter : « la volonté du haut commandant est d’accélérer  l’intégration de la première promotion avant la fin d’année 2018,  à  faire réagir la force de vivre, celle qui propose et celle qui agit ,  il est de mon devoir de remercier le travail effectué par les officiers durant  les 10 jours de séminaire ».

Pour sa part, le Chef d’Etat Major de la Gendarmerie Nationale, le Général Ibrahima Baldé dira que cette cérémonie marque la fin de formation des futures cadres officiers  de l’école des officiers de la gendarmeries nationale guinéenne.

Selon lui, l’ouverture de cette école d’officiers de la gendarmerie permettra de corriger l’écart existant entre les anciens et les nouvelles promotions. Car ces dernières renferment de 6 officiers qui ont des potentialités remarquables dont il est nécessaire de valoriser pour l’avenir de la gendarmerie guinéenne.

Poursuivant son allocution,  il affirme que cette formation vient s’ajouter aux infrastructures qui sont à 75%  sur l’obtention d’un malaise pédagogique du cursus de formation des officiers et aux cadres statutaires de l’école en cours de finalisation.

S’adressant aux bénéficiaires de cette formation, il dira ceci : « Quant à vous stagiaires, vous venez d’acquérir des connaissances  pédagogiques  qui vous permettront d’accomplir avec efficacité vos missions de futurs   cadres  de cette école», a-t-il dit.

Pour terminer, il invite ces cadres à poursuivre d’avantage leurs formations pour atteindre leurs objectifs.

« Je vous invite de percevrez   dans la poursuite des travaux en commission jusqu’à atteindre votre objectif final  qui est celui de l’ouverture de l’école des officiers de la gendarmerie nationale guinéenne en partenariat avec d’autres  structures  de formation. » a-t-il  conclu

Il faut rappeler que cette cérémonie a prit fin par la remise des attestations aux bénéficiaires.

Auteur : Sana Sylla 625.480.252 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here