Pour Général Sékouba Konaté, Alpha Condé est « un président mal élu et Cellou Dalein , un poltron »

425

L’ancien homme fort de Conakry, président de la transition guinéenne en 2010 a brisé le silence cette semaine à la radio Espace FM. Comme d’habitude, il s’est défoulé sur « la mal gouvernance et la démagogie » qui minent le pays d’Alpha Condé.

« Je suis déçu d’Alpha Condé, ce soi-disant président élu, » a entamé le successeur du capitaine Moussa Dadis Camara.

Parlant de la mal gouvernance, pour le Général, le régime d’Alpha Condé est entrain de piller le pays.

« A notre temps, on n’osait pas toucher les mines mais aujourd’hui, ceux qui gèrent sont entrain de piller le pays. Ils ont investi au Brésil, En Turquie, Qatar et Dubaï. Nous avons des documents avec nous avec des preuves. Mais, ils répondront tous devant l’histoire parce que la Guinée ne va pas continuer comme çà, » promet le général.

Poursuivant d’ailleurs et faisant allusion à Alpha Condé, il dira qu’avant « son arrivée au pouvoir, il n’avait même pas une bicyclette  mais aujourd’hui, il est parmi les 5 chefs  d’Etat le plus riche en Afrique, » révèle-t-il.

A la fin de l’émission, abordant le volet Cellou Dalein, l’ancien homme fort de Conakry a dit ce que la plupart des compatriotes disent tout bas. Selon lui, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo manque de courage dans son combat pour la conquête du fauteuil de souveraineté.

Minkaêl BARRY

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here