Général Sékouba Konaté promet de faire des révélations dans l’émission « Gbountounyi » de la radio Continentale mardi 31 juillet

16653

L’information est donnée par notre  confrère Lamine Damba, principal animateur de  la célèbre émission « Gbountounyi » diffusée en langue nationale soussou sur la radio Continentale FM. Le général Sékouba Konaté, ex président de la transition guinéenne en 2010 qui a passé le pouvoir à Alpha Condé va s’exprimer en soussou le mardi à 17h 30 mn sur la radio Continentale FM qui actuellement est l’une des émissions la plus écoutée dans le pays.

Connaissant la légitimité de son combat, sa vision patriotique et son engagement pour les acquis démocratiques dans notre pays, le passage du redoutable  officier qui a repoussé les rebelles dans la sous-région dans les années 90 à 2000 est une occasion à ne pas rater.

Depuis que l’opinion nationale et internationale ont compris que l’actuel président de la république Alpha Condé a l’intention d’opérer un changement constitutionnel pour briguer le troisième mandat alors que la Constitution l’interdit, le général Sékouba Konaté multiplie les stratégies en Europe et même en Guinée à travers les médias pour s’opposer énergiquement à cette démarche anti-constitutionnelle qui risque de plonger le pays dans le chaos.

Selon notre confrère, Lamine Damba  joint au téléphone par un confrère, le Général promet de faire ce mardi des révélations sur le régime Condé et mettre en garde les sirènes révisionnistes de la Constitution qui tournent autour d’Alpha Condé.

Récemment, le Général Konaté, dans une radio locale a indiqué qu’il détient des dossiers prouvant les monstrueux scandales financiers du régime Condé.

Perçu comme le futur tombeur d’un régime impopulaire par le clan Condé, Sékouba Konaté reste ferme et engagé pour s’opposer à toute volonté ouvrant un boulevard dictatorial en Guinée.

Précisons que le Général Sékouba Konaté est le premier officier supérieur guinéen qui a volontairement cédé le pouvoir  à un civil en organisant des élections présidentielles en 2010. Actuellement, l’homme vit à Paris où il bénéficie de la confiance au niveau des autorités de l’Hexagone.

Minkaêl BARRY 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here