Le gouvernement démissionne en Guinée, mais Alpha Condé confie toujours la gestion aux ministres sortants

0
50

Le premier ministre guinéen Mamady Youla a remis ce matin la démission de son gouvernement au Chef de l’Etat guinéen, Alpha Condé.

C’est le porte-parole de la présidence de la République, Naby Kiridi Bangoura  qui a confirmé cette information ce jeudi dans une très brève déclaration  au palais Sekhoutoureya.

«Le Président a reçu ce matin, la démission du Premier ministre Mamadi Youla et de son gouvernement. Il les  a remercié  pour les services rendus à la nation. Le gouvernement sortant restera pour évacuer les affaires courantes en attendant la mise en place d’un nouveau gouvernement», a-t-il déclaré  face aux hommes de médias.

Mais à Conakry, cette démission du gouvernement n’est nullement une nouveauté qui suscite d’espoir.

« En 2013, le gouvernement Mohamed Said Fofana a démissionné suite à la pression du Chef de l’Etat. Contre toute attente, il reconduit le même soir ce premier ministre passif et effacé. Ainsi que la quasi-totalité des ministres qui n’avaient donné aucun signe d’espoir,», a regretté Mamadou Saidou Diakité, commerçant à Kaloum.

Selon les observateurs, Alpha Condé qui n’a pas la culture administrative et de la gouvernance va encore décevoir les guinéens en maintenant l’écrasante majorité de ces ministres improductifs et pilleurs des biens publics.  

Lamarana Dansoko 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here