Guinée/Culture: les finalistes de la 10 ème édition du trophée ‘’ Fodéba Isto Kéira ‘’ enfin connus

15934

Il y a quelques semaines, la structure Podium Magazine était devant les hommes de médias à la maison de la presse pour le lancement du trophée de la 10ème édition Top 5 de Guinée. Cinq finalistes pour le trophée ‘’Fodeba Isto Keira’’ sont enfin connus. Leur liste a été dévoilée ce vendredi 29 novembre à Conakry.

C’est au cours d’un point de presse animé par le directeur général du journal ‘’Podium Magazine’ Ibrahima Sory Marco Bah.

Sur plusieurs albums en compétition, cinq (5) ont été retenus au compte de la finale de la dixième édition de cette cérémonie annuelle de récompense des meilleurs artistes chanteurs guinéens. Parmi lesquels figurent l’album de l’artiste Seny Malomou, Soûl Bang’s, Issa Diabaté, Koumba Aviane et Manamba Kanté.

A préciser que les albums de ces artistes ont été retenus à l’issue du vote des Journalistes, des animateurs culturels, des managers, des opérateurs culturels et des DJ.

« Depuis 2011, les critères de choix ne varient pas car nous voulons toujours rester dans la légalité sur la base de ce que nous défendons. C’est la musique guinéenne qui nous apporte et nous cherchons tous les albums complets enregistrés dans l’année en cours avec le BGDA, faire de la musique guinéenne, ou à la limite une fusion musicale. Sans cela, tu ne peux pas être sélectionné », a rappelé Marco Ibrahima Sory Bah.

Parmi ces cinq (5) finalistes, le lauréat sera connu le 14 décembre prochain au (CCFG) Centre Culturel Franco Guinéen à 19h.

Sana Sylla

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here