Guinée: que valait International SOS?

9756

L’international SOS est reconnu comme fournisseur international de la santé et de la gestion des risques. International SOS s’attache à aider les organisations ou entreprises et leurs collaborateurs à réduire leur exposition aux risques et à les atténuer lors de leurs voyages à l’étranger.

En Guinée, selon nos sources, c’est en décembre 2018 que cette structure a fermé ses portes et fenêtres.

« Effectivement, En Guinée International SOS a fermé ses portes au mois de décembre dernier. Nous étions à Kaloum à la Cité Chemin de fer puis nous avons déménagé à Kipé. Mais ce que vous devez savoir, International SOS est une boîte médicale. En elle-même, elle ne traite pas des malades mais plutôt la boîte met à la disposition des entreprises des médecins pour le traitement de leurs personnels, » nous confie un ancien collaborateur de cette structure en Guinée.

Puis il continue : « Il a fourni des services au cours de crises épidémiologiques, notamment l’assistance médicale fournie lors des  épidémies  notamment Ebola en 2014 à 2015 en Guinée. Il a fait face aussi à de grandes catastrophes naturelles, » nous dit-il.

Pour notre interlocuteur, International SOS fournit une gamme de services comprenant l’évaluation des risques médicaux et de sécurité, des conseils sur les programmes de prévention et l’aide aux interventions d’urgence pour les voyageurs, les expatriés et les personnes à leur charge. En Guinée, le centre était doté  de médecins, infirmiers, ambulanciers, gestionnaires des opérations, coordinateurs multilingues et personnel de soutien logistique. Elle dispose également d’un réseau de fournisseurs de services externes comprenant des médecins spécialistes, des hôpitaux et du personnel de sécurité.

Minkael Barry

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here