Guinée : une maison des Associations a vu le jour

13882

Dans le cadre de l’opérationnalisation du nouveau édifice de la société civile guinéenne, dénommé ‘’ la Maison des Associations et des ONG de Guinée (MAOG) est lancée ce jeudi 31 janvier par le coordinateur général Lansana Diawara à son siège sur l’Autoroute Fidel Castro, à Yimbaya Pharmacie.

Au cours d’un déjeuner  de presse organisé ce matin, le coordinateur général a décliné devant les médias objectifs de cette plate-forme : promouvoir la bonne gouvernance, la démocratie et le développement. Renforcer les capacités des associations et ONG, accompagner et créer un espace de rencontre pour mutualiser les efforts en mettant à disposition des Associations un cadre d’épanouissement.

Selon le coordinateur général du nouveau siège de la  Maison des Associations et des ONG Lansana Diawara a condamné l’acte du préfet de Kankan Aziz Diop sur les propos avancés lors de son passage sur une radio de la place.

« C’est les propos irresponsable d’un acteur de la société civile et à ce niveau si les propos rapporté  par la presse s’avéraient vrais. C’est indigne et irresponsable de sa part » affirme t-il M. Diawara devant les médias.

Poursuivant, il dira que, si cela se répétait ils vont demander une mobilisation des citoyens pour protester contre le préfet.

« Ce n’est parce que c’est un de nous que nous pouvons admettre les propos aussi  incendiaire aussi indigne  d’un acteur de la société. Et pour moi, cela est inacceptable et inadmissible  et  j’en appelle la mobilisation d’ensemble des acteurs de la société civile à condamner fermement les propos de M. Aziz Diop, » a conclu le patron de la  Maison des Associations et des ONG de Guinée.

Auteur : Sana Sylla 625.480.252

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here