Hélène Savané nommée directrice Générale du Port Autonome de Conakry

28498

Alpha Condé a limogé vendredi la directrice générale du Port autonome de Conakry Hawa Keïta et son adjointe Aïssata Aribot.

Leur limogeage est sûrement lié à leur sortie -déshonorante- face aux travailleurs du port de Conakry,  qui protestaient contre la concession du Port conventionnel de Conakry à la société turque Albayrak.

Et, c’est Hélène Savané qui est nommé par le Président de la république, Pr Alpha Condé, comme  DG du Port de Conakry: le come-back d’une ex-DGA ! Très connue du public et au Port Autonome de Conakry où elle fut pendant 10 ans (1997-2007) directrice générale adjointe, Héléne Savané retourne à ses amours.

Epouse de feu Ibrahima Sory Sow ‘’Babaen Sow », ancien ministre de l’Agriculture de Lansana Conté et ex-proche de l’opposant Alpha Condé, la nouvelle patronne du port de Conakry a été à la tête de plusieurs directions stratégiques du pays.

Ministère des Transports, Sogeac, dame Savané a roulé sa bosse dans divers services de l’administration guinéenne. Originaire, selon notre source, de Siguiri (son papa) et Dabola (maman)  Hélène, la fille de Sandervalia, Kaloum, et présidente du club  Rotary de Conkary est décrite comme une femme instruite, très cultivée et pondérée. Henriette Conté, ex-Première dame de Guinée, en sait quelque chose.

In flammeguinee.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here