Un incendie fait d’énormes dégâts dans le plus grand marché de la Guinée

0
104

Le plus grand marché de la Guinée, Madina, a pris feu la nuit du samedi au dimanche. Une partie a été ravagée par le feu avec près de 400 magasins, boutiques, kiosques et ateliers  détruites en flammes.

« C’est à partir de 23 heures quand le courant est venu qu’une partie a pris feu à l’intérieur du marché. Mais ce qui a causé de tous ces dégâts énormes est l’enclavement étroit du marché. Il n’y a aucunement pas de passage. A l’arrivée des pompiers, il n’y avait pas de passage. Le court- circuit est à l’origine de l’incendie », indique le porte parole de la police, Boubacar Cassé.

C’est à pied que la protection civile a pût  se frayer le chemin pour éteindre le feu.

«  Nous avons tout perdu. Tout et tout. Je ne peux vous dire combien j’ai perdu mais ce que je sais, en quittant hier, j’avais des devises, en CFA, Euros et Dollars. J’avais aussi plus de 500 millions dans la caisse, » témoigne  Boubacar Sidy  Diallo, commerçant.

Selon le président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA), Abdallah Chérif, ce sont plus de 1000 opérateurs économiques qui sont victimes de cet incendie criminel.

Lamarana Dansoko

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here