Incitation à la haine et à l’ethnocentrisme sur facebook: 5 communicants de la mouvance et un de l’opposition détenus à la maison Centrale

0
105

Les jeunes  communicants du parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel et du principal parti de l’opposition guinéenne (UFDG) étaient devant le juge d’instruction mercredi au tribunal de première instance de Kaloum.

Le dossier n’ayant pas été épuisé, ils   ont été conduits à la maison centrale de Conakry sous un cortège sécuritaire impressionnant par la police, en attendant l’ouverture du procès.

Malgré les appels téléphoniques de certaines grosses pointures du régime notamment des députés et ministres pour les  laisser rentrer à la maison, le procureur de la République n’a pas cédé à cette formule d’intimidation bien connue en Guinée.

Parmi les jeunes accusés d’incitation à la haine, à la violence et à l’ethnocentrisme, il y a  Lamine Philo Kaba (RPG), Mamady Karfamoria Kaba (RPG), Mamoudou Traoré alias Stratège (RPG), Korboya Baldé (RPG), Ibrahima Kallo (RPG) et de Mamadou Aliou Diallo dit Goubhoye (UFDG).

Sur la toile, ces jeunes se sont illustrés comme des insulteurs publics en faveur de leurs formations politiques.

Parmi eux d’ailleurs, Mamady Karfamoria Kaba (RPG) a été celui qui avait menacé d’incendier le plus grand marché du pays Madina. Et le lendemain, le marché a pris feu.

Kadiatou Kamara 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here