Inculpation de Mohamed Touré aux USA : le Collectif Libérez le Couple Touré demande justice

71786

Le Collectif Libérez la Couple Touré était devant la presse ce mercredi 19 décembre à Conakry. À travers une déclaration, il a demandé  justice pour le  couple Touré, inculpé aux   pour avoir asservi aux États-Unis  une fille qu’ils ont fait venir de la Guinée alors qu’ils vivaient au Texas.

Selon les conférenciers qui  déplorent et dénoncent le fait que la probité morale et le caractère très social du couple Touré aient été publiquement et de manière irresponsable mise en cause par l’attitude d’une jeune fille ingrate animée par une fourbe envie d’obtention les papiers américains, doublée de son obsession matérielle inqualifiable au prix même de priver le couple Touré de liberté.

« Au regard de la démarche irrationnelle de cette jeune fille, démarche cousue de mensonges et truffée  d’incohérence. Le collectif libérez la couple Touré est convaincu de l’innocence du couple et croit plutôt une subversion réfléchie, encadrée, murie et appliquée par cette fille et ses acolytes avec lesquelles, elle a monté ce scénario, » déplore le présidium.

Pour eux, la façon d’expliquer ce problème leur perturbe véritablement, « parce qu’elle va à l’encontre des liens sécuritaires que notre société entretient avec le peuple américain, qui a avec nous beaucoup de liens historiques tissés depuis les siècles datant de la triste période de la traite négrière et c’est pourquoi, nous devons rappeler aux autorités américaines que les citoyens américains ont toujours été accueillis et hébergés amicalement dans nos familles partout en Guinée, » ont expliqué les membres.

Pour finir, les conférenciers diront que, le couple Touré n’est pas seul et ne le sera jamais.

« C’est tout le peuple de Guinée qui est profondément affecté et indigné par le montage pernicieux de cette jeune fille instrumentalisée par tous ceux qui rêvent la perte de la famille Touré d’où la nécessité fondamentale de rendre justice selon la loi en vigueur, » conclut le collectif.

Auteur : Sana Sylla 625.480.252

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here