Inculpation de Mohamed Touré aux USA : « il ne s’échappera pas. Ce qu’il a fait est criminel et terrible, » dit Dr Fodé Bocar Maréga

0
96

L’affaire Mohamed Touré, le fils aîné de Sékou Touré inculpé aux USA pour « travail forcé » par la justice américaine fait couler d’encre et de salives en Guinée. Après la sortie de la formation politique de l’inculpé le week-end dernier, c’est l’honorable Dr Fodé Bocar Maréga, député de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et l’ancien président des Victimes de Camp Boiro ( camp construit par Sékou Touré où il y a eu 50 mille morts) qui est monté au créneau pour dénoncer l’attitude du fils de  celui  qui a géré le pays avec une main de fer durant 26 ans. C’était lors d’une émission de grande audience à  la radio Lynx FM.

« Moi, cette inculpation  ne me choque pas. Je ne suis pas surpris de cette interpellation de Mohamed Touré parce que c’est le mensonge que l’on sait du Parti Démocratique de Guinée (PDG). On sait que l’esclavagisme existait un peu partout mais on ne sait pas que ça va se passer aux USA. Comme le disait Sékou Touré, c’est l’esclavage dans l’opulence », introduit l’homme politique.

« Mohamed Touré est un non évènement mais lorsqu’il assume des responsabilités ou les crimes d’un autre individu comme son père, c’est ça le problème. Celui qui envoi  un enfant de 5 ans aux Etats Unis pour travailler pour des bébés, c’est choquant. Je trouve cela criminel et terrible. Ce qui est aussi choquant et révoltant ce sont les 200 mille US par an  dont on parle. Quelqu’un comme Mohamed Touré qui n’a jamais travaillé, on doit  se demander d’où vient cet argent. On peut dire que c’est l’argent de la révolution, on doit s’intéresser à cela », accuse-t-il.

D’ailleurs, l’ancien  président des victimes du régime Sékou Touré indique que l’inculpé est déjà coupable

« Il est déjà coupable d’avoir envoyé cette fille à 5 ans. Il est coupable d’avoir retiré les passeports  de cette fille au-delà des délais. C’est anormal et irresponsable de prendre un bébé pour s’occuper d’autres bébés. Regardez le château qu’il occupe et les 200 mille USD qu’il gagne par an. D’où vient tout cela, Il n’échappera pas, » conclu-t-il.

Kadiatou Kamara 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here