La grande salle de spectacle de la Bourse de travail sise à Kaloum, a servi de cadre ce mardi, 04 décembre 2018, à l’ensemble des fédérations affiliées à l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG) par la voix de son nouveau secrétaire général Abdoulaye Camara, élu lors du 6ème congrès dudit mouvement syndicat national tenu du 26 au 28 octobre dernier à Mamou, à la cérémonie de sa première assemblée général depuis l’installation de son bureau exécutif.
Dans une salle archi comble, le nouveau secrétaire général de l’ l’Union Syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG), Abdoulaye Camara a d’abord indiqué que la première génération du syndicat guinéen a donné l’indépendance à la Guinée Car, dit-il , « la deuxième génération composée de Dr Ibrahima Fofana et Hadja Rabiatou Serah Diallo actuelle présidente du CES ont offert avec dignité la démocratie à la Guinée », a-t-il dit
« En tant que jeunes, nous voulons développer le dialogue social Nous pensons qu’avec ce dialogue social, nous pouvons trouver solution à tous les problèmes posés dans notre pays. Nous demandons également à la jeunesse guinéenne de prendre conscience, ce pays nous appartient ne peut pas se développer sans nous. il faut la paix et le dialogue social C’est pour cette raison que j’ai demandé humblement à l’ensemble des membres du bureau exécutif ,à celui des structures affilées à l’USTG de tout faire de dialoguer avec les partenaires sociaux à savoir le gouvernement , syndicats et le patronat », a déclaré le nouveau secrétaire général de l’USTG.
Le successeur de Louis M’Bemba Soumah a aussi noté que « nos priorités, c’est développer la dialogue social dans le but d’éviter des crises dans notre pays. Un pays ne peut pas se développer avec des crises en répétition. C’est pour cette raison, nous avons une vision de paix ».
Léon Kolié pour leverficateur.net