Conakry: Fodé Bangoura implore la grâce de Dieu pour le feu Lansana Conté

43
 En prélude de la cérémonie d’inauguration du siège du parti du défunt président Général Lansana Conté  prévue ce samedi 20 février, le président du parti PUP Elhadj Fodé Bangoura, accompagné de sont bureau politique national a organisé  ce jeudi, 18 février 2021 au siège du parti à Camayenne, une cérémonie de lecture de Saint Coran, en faveur du feu Lansana Conté.
Cette cérémonie a regroupé les religieux des cinq communes de Conakry, les fidèles musulmans venants des préfectures de Coyah, de Dubreka, ainsi que les préfectures de Kindia, de Fria, mais aussi de la sous-préfecture de Koba, afin d’implorer la grâce de Dieu pour qu’il accorde le repos de l’âme de l’ancien président guinéen, dans le paradis.
« C’est la première fois que vous voyez ici une telle réalisation. Le feu Général Lansana Conté avait trouvé un site mais, malheureusement il s’est passé beaucoup de secrétaires  généraux après le Président du Parti, ils n’ont pas refusé certes mais, ils n’ont pas eu, pas la volonté mais, Dieu n’a pas voulu qu’ils le fassent. Moi et mon équipe, nous nous sommes battus et nous avons réalisé ce rêve. Parce qu’à chaque manifestation, il fallait louer les tantes; les chaises, il fallait surtout en saison hivernale,  se battre contre l’intempérie. C’est ce que nous avons voulu remédier et mettre en place, un tel ouvrage. Nous remercions Dieu pour nouus avoir donné les moyens. Nous avons commencé le 15 septembre, on n’aurait voulu le finir le 15 décembre mais, Dieu a décidé autrement mais, les travaux de rénovation sont finis. Donc, nous ferons une manifestation, vous suivrez les détails, les discours le samedi. Mais, quand Dieu t’aide à faire quelque chose, il faut lui rendre sa grâce.  C’est ce que nous avons fait ce jeudi, à travers la lecture de Saint Coran que nous avons organisé », a déclaré Fodé Bangoura, à la presse.
Sana Sylla