Coronavirus: 04 cas suspects à confirmer au centre de dépistage de Kindia

241

Dans la préfecture de Kindia, des langues se libèrent au sujet de 04 cas suspects de COVID-19 enregistrés samedi, 16 mai et qui doivent être confirmés par des tests au niveau du centre de la ville des agrumes.

Il s’agit de deux cas : celui d’une femme cuisinière au centre de dépistage ‘’CREMS’’ et un membre de la ligue islamique régionale du nom d’El hadj Souleymane Yansané. Ce dernier est décédé il y a une semaine a-t-on appris.

Et ce défunt avait deux contacts directs dont deux Imams suspectés de Mosquées. Dans ce lot de cas suspects, se trouverait également un membre de la ligue islamique préfectorale de Kindia.

Mais du côté du directeur préfectoral de la santé de Kindia, Dr. Mory Togba, il faudrait attendre les résultats de l’analyse et des tests effectués sur ces personnes pour conclure aux cas confirmés de Covid-19.

Seules les analyses de laboratoire peuvent nous permettre d’annoncer que les 4 cas suspects sont devenus 4 cas confirmés de coronavirus au niveau des gestionnaires de l’islam et des Mosquées à Kindia.

 Si les tests se révèlent positifspour les dignitaires religieux, ce serait un avertissement pour ces jeunes manipulés qui se sont agités pour la réouverture forcée des Mosquées à Dubreka, Boffa et à Kamsar..
Une réuniond’urgence s’est tenue dimanche avec tous les acteurs afin de recenser les contacts.
AGP