Inauguration du siège du PUP:  » le lion s’est réveillé », lance Fodé Bangoura

282
Le Parti de Unité et du Progrès (PUP) du feu Lansana Conté, à travers son président Elhadj Fodé Bangoura accompagné des membres du bureau politique national de son parti  a procédé ce samedi 20 février à l’inauguration du nouveau siège à Conakry.
Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs leaders politiques dont Bouya Kouyaté de l’UDIR, de Mamadou Saliou Diallo du PLP, d’Aminata Ibrahima de l’UDRG, d’Elhadj Mamadou Sylla de l’UDG et chef de file de l’opposition, Dr Makalé Traoré du  PACT,  Aboubacar Soumah de GDE et de Me Abdoul Kabélé Camara de RGD.
« L’idée de la construction de cet hangar remonte au 18 septembre 2020. Mais les travaux ont été achevés le 15 janvier 2021. Ce bâtiment flambant neuf que nous inaugurons  à 35 mètres de longueur,  18 mètres  de largeur et  est construit sur une superficie de 600m². Avec un coût  global  d’un milliard 500 millions de francs guinéens  et   une capacité d’accueil de 1250 personnes », a déclaré Jean Paul Saar, président de la commission du projet.
De son côté,  le président du PUP, Elhadj Fodé Bangoura a affirmé que,  « Le pari que les responsables actuels du PUP veulent gagner est de relancer notre formation politique pour la hisser au niveau qu’elle avait 1998. Chers invités, ceux qui pensent que notre parti, PUP est mort se trompent lourdement. Le lion s’est réveillé, le train de l’espoir a démarré pour le terminus à Sékhoutoureya. Ce sont là des témoignages éloquents de notre parti, le PUP vit bien. Ici, nous sommes bien au siège du PUP et non à la morgue », dit-il.
« C’est fini la location des hôtels pour tenir nos réunions et nos instances du parti (conseils nationaux, congrès) Camarades militants et militantes, voici votre siège national du PUP que vous devrez protéger et aimer. Je vous invite à l’entretenir de toutes vos forces. Que la respectable famille du feu Général Lansana Conté trouve également ici l’expression de ma profonde gratitude pour le soutien de tous les temps », a-t-il précisé.
Sana Sylla