Info+: Emballo va-t-il offrir un job au général Konaté à Bissau ?

205

Pendant la campagne électorale pour la dernière présidentielle en date en Guinée Bissau, l’ancien président de la transition, général Sékouba Konaté, a apporté, sans hésiter, tout son soutien à celui qu’il considère comme étant son  » petit », Emballo Oumar Sissoco.
Dans les colonnes de votre journal en ligne, Nouvelledeguinee.com, le général Konaté avait publiquement appelé les électeurs de Guinée Bissau à voter massivement, exclusivement, Emballo. Le monsieur «  mains propres », d’après l’ancien héros des guerres civiles au Libéria et en Sierra-Léone.

Le général Konaté qui ne supporte jamais «  un perdant« , comme il aime à le dire, apportera de la chance à son  » ami » Emballo qui finira par rafler la mise. Haut la main.
A peine investi dans ses fonctions «  suprêmes« , le nouveau président de Guinée Bissau renvoie l’ascenseur à l’ancien président de la transition en République de Guinée.
En début de semaine, Emballo Sissoco a passé un coup de fil au général Konaté. Le nouveau patron du Palais Rouge de Bissau demande à Konaté de lui rejoindre au pays de feu Amilcar Cabral.
Le  » Tigre » aurait accepté l’offre. Selon nos sources, Konaté devrait poser ses valises à Bissau courant mai.
«  Naturellement, le général Sékouba ne peut rien réfuser au président Emballo. Il a accepté l’invitation. Mais, pour le moment, il est en train de réfléchir« , ajoute notre source.
Reste maintenant à savoir si l’ancien président de la transition va installer ses quartiers dans ce pays lusophone de l’ Ouest africain.

In nouvelle de guinee.com