Info+: le ministre Yero Baldé quitte le navire piloté par Alpha Condé

186

Le désormais ancien ministre en charge de l’enseignement supérieur est contre la mise en place d’une nouvelle constitution et la présidence à vie du président Condé.
Selon nos confrères du journal électronique  » Guineenews », Yéro Baldé a décidé, dans la foulée, de rendre le tablier. Histoire de désapprouver la politique de son ancien mentor, Alpha Condé.
 » ( … ) Le peuple de Guinée vous a fait confiance en vous portant à deux reprises à la magistrature suprême de notre pays (…) Notre parti a travaillé pour l’émergence de valeurs sûres (… ) dans le cadre d’une alternance démocratique. La vision ( du RPG ) était que vous soyez le premier président à assurer non seulement une transition démocratique et pacifique du pouvoir en Guinée, de garantir ainsi un climat de paix et de stabilité politique dans notre pays« , déplore Yéro Baldé dans un courrier revelé par Guineenews.
Le nouveau démissionnaire allonge ainsi la liste des anciens dignitaires qui ont choisi de prendre leur distance avec Alpha Condé. Histoire de désavouer le projet controversé de changement de constitution.
Nouvelledeguinee.com