Une fille de onze ans en classe de sixième année à l’école primaire de Boulbinet à Kaloum, Aissatou Diallo communément appelée par ‘’ Aissa Bobo’’ est morte le dimanche dernier aux encirons de quinze heures dans une noyade à Keitaya , un quartier situé en haute banlieue de la capitale guinéenne dans la commune de Dubréka , selon nos confrères de la radio ‘’Espace FM’’.
Interrogé ce mercredi, 12 septembre 2018, par nos confrères de la radio ‘’ Espace FM’’, sur les circonstances de la mort de sa nièce, l’oncle de la défunte, Mamadou Diallo a indiqué que c’était le dimanche dernier, sa nièce Aissa Bobo et deux de ses amies « m’ont laissé entendre qu’elles partaient rendre visite à l’une de leurs camarades ».
« C’est en cours de la route qu’elles déroutaient chemin dans le but d’aller se baigner dans le fleuve d’à côté. Arrivées sur le lieu, elles se sont déshabillées en se précipitant dans l’eau. Mais hélas, c’est au cours de la nage que ses deux amies étant fatiguées, ont pu rejoindre facilement la rive. A leur fort étonnement, elles n’ont vu aucune silhouette d’Aissa Bobo dans l’eau. C’est ainsi qu’elles se sont mises à crier au secours. Sur place, les gens y sont venus et certains ont plongé dans l’eau dans le but de chercher la petite mais en vain. C’est au troisième jour que le corps d’Aissatou Diallo étant enflé, survolait à la surface de l’eau. Il était déjà décomposé ».
Selon lui, ils ont immédiatement inhumé sa nièce au bord de ce fleuve parce que le corps n’était pas concevable.
Hassane kolié