L’octogénaire Alpha Condé,pas prêt de rendre de sitôt les clés de Sékhoutouréyah

204

La Guinée pourrait être sur le point de composer avec son futur troisième président à vie de l’histoire. Bientô âgé de 83 ans – son anniversaire, c’est ce 04 mars -, le chef de l’ Etat a vraisemblablement pris goût aux ors dorés du Palais Sékhoutouréyah.
En tournée en province dans le cadre de la promotion de sa nouvelle constitution, Alpha Condé a clairement laissé entendre que, sauf cas de force majeur, son aventure à la tête de l’exécutif a de beaux jours devant elle.

Convaincu, sûr et certain que la fin de son destin national n’est pas pour demain,  » l’ancien opposant historique » dévoile son futur agenda comme si de rien n’était. Il parle de lui, à la tête de l’Etat, au futur. De quoi donner sûrement des sueurs froides au ténors du Front National de la Défense de la Constitution.
«  Vous avez dit qu’on a travaillé. C’est vrai. Mais, ce qu’on va faire sera dix fois plus que ce qu’on a fait« , annonce l’octogénaire dont le dernier mandat expire en décembre prochain.
 » (… ) Je ne mens jamais jamais. Quand je promets, je fais« , se vante Alpha Condé, arrivé au pouvoir, en 2020, dans des conditions on ne peut plus opaques et rocambolesques.

in nouvelledeguinee.com, partenaire de leverificateur.net