Ministère de l’Industrie et des PME: les cadres à l’école pour des nouvelles orientations

280

Formation des cadres du Département du 27 Août au du 19 septembre 2019 , initiée par la division des ressources humaines du département dans la salle conférence dudit département.

Objectif est de procéder à la mise à niveau des jeunes sur les orientations du département, la mise en œuvre des nouvelles directives et le fonctionnement des directions et services.

Pour le premier jour, le secrétaire Général était face aux cadres pour les expliquer la mission et le fonctionnement du ministère de l’industrie et des PME.

L’inspecteur Général du département de l’industrie et des PME , Mamady I Dioubate devant les jeunes cadres du Département a démontré que son service d’appui e traversal. Placé sous la tutelle du ministère de l’Industrie et des PME.

Sa mission consiste le contrôle interne des services du ministère et le contrôle externe des structures placées sous tutelle Selon l’inspecteur Dr Mamady I Dioubate ‘’ il faut le respect de la synergie gouvernementale. Dans leur fonctionnement et compétence. Le ministère de l’Industrie tient la colonne vertébrale de l’économie d’un pays. Le contrôle interne.

A ce titre son service fait des recommandations, participer à l’élaboration des cadres organiques , la gestion de tous les cas de conflits. Nous veillons au comportement, l’éthique et civisme est ma priorité. Sur la question des cas des travailleurs guinéens. L’inspecteur dira  » que de cas en cas sera réglé.

Le contrôleur de l’inspection est un cadre intègre. Les mission d’inspection sont périodiques et inopinées.
Le contrôle des agroalimentaires nous devons suivre tous les processus de transformation afin de respecter tous les textes réglementaires en vigueur.

In Mnistère de l’industrie