Après la formation de 150 jeunes sur le contenu du projet de la nouvelle constitution proposée par le president Alpha Condé au peuple de Guinée, le Collectif des jeunes de Dixinn ont procédé ce samedi 01 février à Conakry, au lancement officiel de leur campagne de sensibilisation dans les 22 quartiers de ladite commune.
Objectif visé, aller dans les bars café, dans les ménages et marchés pour expliquer aux populations la portée de cette nouvelle constitution.
Dans son intervention, le président d’honneur de la cérémonie, l’honorable Aboubacar Soumah a demandé aux jeunes formés d’être vigilant dans les ménages de la porte en porte pour mieux informer les citoyens. << je suis venu vous demander d’aller en familles, leur dire le pourquoi la nouvelle constitution , ses avantages et mérites. Ce qu’ils ne veulent pas, on aussi le droit d’aller dire Non mais sans
violence verbale ou physique >>, à soutenu Honorable Soumah.
Invité à cette cérémonie du lancement, M. Mohamed Lamine Traoré président des Jeunes pour le changement, << Nous avons besoins le projet de la nouvelle constitution car la Guinée a eu sa troisième République en 1991. Donc nous avons besoin d’une quatrième République, 1991 est différent de 2020, les réalités ont changé donc nous soutenons cette initiative des jeunes de Dixinn >>.
Pour sa part, le coordinateur du Collectif citoyen des jeunes de Dixinn , Ibrahim Kallo a noté que :<< Nous appelons ceux qui ne sont pour la nouvelle constitution à se référer sur le droit. La violence ne résout rien. Nos Collect, avec cette initiative envisage parler â tous les Guinéens , que ça soit le camp du oui ou du non pour que la victoire soit celle de l’ensemble des Guinéens >>.
Auteur : Sana Sylla