Suite aux dernières attaques terroristes survenues au Niger, après celles meurtrières intervenues au Burkina Faso, le Général Sékouba Konaté a exprimé sa compassion aux peuples et aux autorités des deux pays
C’est avec une vive émotion que l’ancien président de la transition guinéenne a appris ces séries d’attaques qui ont occasionné des pertes en vies humaines et de nombreux blessés.
Dans un communiqué de presse parvenu à notre rédaction, l’ancien haut-représentant pour l’opérationnalisation de la Force africaine en attente a présenté ses condoléances les plus émues et exprimé sa solidarité, son soutien et son affection aux peuples du Niger et du Burkina Faso en général et aux familles des victimes en particulier. Il a souhaité un prompt rétablissement aux blessés et s’est dit totalement aux côtés des deux pays frères dans cette douloureuse épreuve, après avoir fermement condamné ces attaques terroristes.
Pour le Général Sékouba Konaté, ces actions terroristes n’entraveront pas les efforts conjoints des pays du Sahel et de leurs partenaires pour la paix et la sécurité dans la région. Il estime qu’à l’heure où les chefs d’Etat du G5 Sahel et leurs amis mutualisent leurs efforts pour venir à bout du terrorisme, ces actes barbares ne sauraient miner la détermination de la communauté internationale.