Troisième année de la mort du journaliste, Ibra Sylla, Thierno Saïdou Diakité se souvient

243

Ibrahima Sylla, connu sous le nom de ’Ibra, journaliste à la Radio télévision guinéenne (RTG) et chef du département communication et mobilisation Sociale à l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) est décédé le 25 août 2017 à l’hôpital de l’amitié sino-guinéenne des suites de maladie.

.Journaliste chevronné qui a fait ses preuves à la Radio Télévision nationale puis dans les organismes publics, il était toujours souriant très sympa, jovial, humble respectueux et gentil dans l’exercice de sa profession tout au long des trente dernières années.

Quelques années avant sa disparition, nous nous rencontrions souvent les samedis à la cafétéria de Mouna. Des instants inoubliables pour moi. Nous discutions de beaucoup de sujets. Ibra avait une maîtrise de la langue de Molière.

J’en ai eu la preuve lors de la célébration des 20 ans du Lynx en février 2012 au CCFG; Ibra faisait office de maître de cérémonie. Son speech de présentation impressionna toute l’assistance. Surtout lorsqu’il déclara tout de go le Lynx est un journal  »politiquement,incorrect ».

Comprenne qui le veut…… Paix à son âme!!!!!!!!!!!!!

Auteur: Thierno Saïdou Diakité