Face aux vives tensions qui ont fortement émaillé la cité des agrumes cette semaine lors de l’élection du conseiller communal qui d’ailleurs, a porté le candidat de l’UDG de Mamadou Sylla, Mamadouba Bangoura à la tête de la mairie de Kindia en défaveur de celui de l’UFDG Abdoulaye Bah qui jusqu’à présent, ne reconnait absolument pas ladite élection.
C’est à cet effet, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le général Bouréma Condé à Kindia a dressé ce jeudi à nos confrères de la radio ‘’Espace FM’’, un constat alarmant sur la situation
«La situation à Kindia est alarmante. J’ai pratiquement traversé un champ de ruines », a déclaré le général Bouréma Condé sur les antennes d’Espace TV.
Poursuivant, le président du cadre du comité de suivi, le général Bouréma Condé a aussi indiqué que « quand vous quittez Kolentin pour rentrer dans Kindia-ville en passant par la gare, le quartier Wondi, pour ceux qui connaissaient, tout est calciné. Il n’y a que des débris par-ci par-là ».
«Que faisons-nous de la paix ? Que faisons-nous de notre nation ? N’avons-nous pas d’autres recours ? », s’’est-il interroge, invitant les guinéens à se remettre en cause.
Hassane Kolié