Info+: Emballo va-t-il offrir un job au général Konaté à Bissau ?

83

Pendant la campagne électorale pour la dernière présidentielle en date en Guinée Bissau, l’ancien président de la transition, général Sékouba Konaté, a apporté, sans hésiter, tout son soutien à celui qu’il considère comme étant son  » petit », Emballo Oumar Sissoco.
Dans les colonnes de votre journal en ligne, Nouvelledeguinee.com, le général Konaté avait publiquement appelé les électeurs de Guinée Bissau à voter massivement, exclusivement, Emballo. Le monsieur «  mains propres », d’après l’ancien héros des guerres civiles au Libéria et en Sierra-Léone.

Le général Konaté qui ne supporte jamais «  un perdant« , comme il aime à le dire, apportera de la chance à son  » ami » Emballo qui finira par rafler la mise. Haut la main.
A peine investi dans ses fonctions «  suprêmes« , le nouveau président de Guinée Bissau renvoie l’ascenseur à l’ancien président de la transition en République de Guinée.
En début de semaine, Emballo Sissoco a passé un coup de fil au général Konaté. Le nouveau patron du Palais Rouge de Bissau demande à Konaté de lui rejoindre au pays de feu Amilcar Cabral.
Le  » Tigre » aurait accepté l’offre. Selon nos sources, Konaté devrait poser ses valises à Bissau courant mai.
«  Naturellement, le général Sékouba ne peut rien réfuser au président Emballo. Il a accepté l’invitation. Mais, pour le moment, il est en train de réfléchir« , ajoute notre source.
Reste maintenant à savoir si l’ancien président de la transition va installer ses quartiers dans ce pays lusophone de l’ Ouest africain.

In nouvelle de guinee.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here