Issa Soumah répond ses détracteurs: « c’est la loi qui a été appliquée et respectée selon le code des collectivités décentralisées »

25697

A peine installé dans ses fonctions de maire de la commune de Ratoma, ce jeudi 18 juillet 2019, le remplaçant du défunt Souleymane Taran Diallo, Issa Soumah accordant un entretien au site leverificateur.net, a dégagé du fond en comble  ses majeures priorités dans le but d’atteindre ses objectifs concernant le développement socioéconomique de ladite commune.

D’entrée de jeu, le nouveau maire de la commune de Ratoma, Issa Soumah a déclaré haut et fort que « la priorité pour un premier temps, c’est de procéder à l’assainissement de Ratoma. Nous allons essayer de nettoyer un peu et de nous joindre au programme de monsieur le premier ministre, chef du gouvernement ce qui est de l’assainissement ».

Car dit-il : « pour essayer faire en sorte que la ville soit propre. C’est ce que nous voulons. Nous souhaitons également qu’il y ait beaucoup d’unité entre les citoyens de Ratoma ».

Poursuit-il : « cette unité entre nous et les habitants de Ratoma pourrait avoir des progrès sur le plan économique, et de la prospérité, c’est ce que nous souhaitons dans la tâche de notre politique ».

« Vous savez pour unir les hommes, ce n’est pas facile en soi. Mais, nous ferons en sorte que cela se réalise avec l’aide de Dieu. Sans l’unité d’action, on ne peut pas aspirer à un devenir meilleur, et nous, notre souhait, c’est d’aspirer à l’unité de tous les enfants et citoyens de Ratoma. Et nous allons mener ce qu’il faut pour arriver là ».

Concernant sa désignation par le ministre Bouréma Condé qui aurait fait des tôlés au sein du principal parti, le nouveau maire de Ratoma, Issa Soumah répond : « c’est la loi qui a été appliquée et respectée selon le code des collectivités décentralisées donc, après le maire c’est le premier vice maire qui est désigné comme maire en cas de décès ».

Propos recueillis par Léon Kolié      

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here