Journée de sensibilisation sur le VIH/Sida: le ministère de l’Industrie et des PME au coeur de l’évènement

9854

Journée de sensibilisation ce lundi sur les IST/VIH/ SIDA au Ministère des Industries et des PME en collaboration avec le Comité national de Lutte contre le SIDA. une cérémonie qui s’est tenue à la présence de tous les cadres du département et les acteurs du secteur privé.

L’organisation de cette cérémonie s’inscrit dans le cadre du dynamique programme du gouvernement en ce qui concerne la sensibilisation et surtout la réponse que chaque Etat doit donner à la prise en charge des personnes infectées ou affectées par le SIDA.

Le ministère de l’industrie étant au cœur du développement économique de la Guinée, doit s’impliquer d’avantage à la sensibilisation de sa population au risque que constitue cette maladie. M. ALSENY SYLLA, secrétaire général du ministère de l’industrie et des PME représentant du ministre à lancer un appel aux cadres du ministère d’abord eux mêmes d’être les acteurs et les vecteurs de l’information pourque à leurs tour qu’ils puissent vulgariser l’information aux sein de l’ensemble du personnel relevant des différentes directions.

L’épidémie de VIH SIDA en dépit des résultats enregistrés constitue toujours un grave problème de santé publique en Guinée.Avec une prévalence de 1,5% pour la population générale,les femmes restent les plus touchées avec une prévalence de 1,3% contre 1,6%chez les hommes.

On estime à plus de 126.000 le nombre de personnes vivant avec le VIH SIDA en Guinée dont environ 48519 personnes sous traitement antirétrovirale.

Cette cérémonie d’échange, a été soldée par un dépistage volontaire du vih sida des cadres du département et la visite du centre de prise en charge des personnes atteintes du VIH sida à l’hôpital Ignace Deen.

Kélétigui Camara

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here