Kaloum : les jeunes volontaires s’activent pour le curage des caniveaux à Sans Fil

0
49

Dans le souci de lutter contre l’insalubrité dans la commune de Kaloum,  la Fondation « Aboubacar Camara Bobody pour la Paix et le Développement »  a  mobilisé les jeunes volontaires ce mercredi 06 juin à Conakry, pour le curage des caniveaux de certains quartiers de ladite commune.

Cet acte est une manière  d’accompagner  le chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé dans ses idéaux de changement  et de développement  de la République de Guinée.

Selon, Mme Camara Fatoumata citoyenne de ce quartier Sans Fil témoigne :

« Nous somme très contentes  de cette belle initiative de la « Fondation de Bobody », pour le curage des caniveaux qui n a trop duré .Vous savez, quant la saison des pluies arrive.  Nous avons plus le temps de dormir pendant la journée et la nuit. Puis que les  eaux des caniveaux rentrent partout. Et d’après  elle,  nos maisons sont envahies  et a apporté tous nos objets, » a témoigné une citoyenne du quartier.

«Nous avons salué cette initiative  d’Aboubacar Bobody Camara pour les efforts qu’il ne cesse de multiplier  afin de nous sauver. Nous le félicitons d’avantage pour son geste de patriotisme pour le quartier Sans Fil, »  a affirmé Fatoumata Camara.

Parlant de la réalisation de ce geste  M. Ousmane  Cissé, protocole  du roi de Kaloum est quand à lui n’a pas manqué un seul instant de véhiculer le message fort  d’Aboubacar Camara Bobody à travers sa fondation :

« Vous avez chaque année ici à Kaloum certains quartiers sont inondés par les eaux de pluie, et dès la tombée de la première pluie une partie du quartier Coronthie (vers la société Sonit Pêche),  toute les maisons se sont presque inondées. Mais la fondation dans son programme avait organisé déjà  un assainissement dans tous les quartiers de Kaloum, » précise le chef protocole de Bobody.

« Le lendemain de la première pluie on était  à Coronthie 2 d’où  on  a vu les jeunes barricader  la route comme quoi leurs maisons ont été inondées, aussi tôt on  a informé notre président Aboubacar Bobody et il a promit aux jeunes que dès Dimanche tous les caniveaux seront  débouchés,» a déclaré M. Cissé.

Auteur : Sana Sylla 625.480.252

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here