Dans le souci de lutter contre l’insalubrité dans la commune de Kaloum, la Fondation « Aboubacar Camara Bobody pour la Paix et le Développement » a mobilisé les jeunes volontaires ce mercredi 06 juin à Conakry, pour le curage des caniveaux de certains quartiers de ladite commune.
Cet acte est une manière d’accompagner le chef de l’Etat, Pr. Alpha Condé dans ses idéaux de changement et de développement de la République de Guinée.
Selon, Mme Camara Fatoumata citoyenne de ce quartier Sans Fil témoigne :
« Nous somme très contentes de cette belle initiative de la « Fondation de Bobody », pour le curage des caniveaux qui n a trop duré .Vous savez, quant la saison des pluies arrive. Nous avons plus le temps de dormir pendant la journée et la nuit. Puis que les eaux des caniveaux rentrent partout. Et d’après elle, nos maisons sont envahies et a apporté tous nos objets, » a témoigné une citoyenne du quartier.
«Nous avons salué cette initiative d’Aboubacar Bobody Camara pour les efforts qu’il ne cesse de multiplier afin de nous sauver. Nous le félicitons d’avantage pour son geste de patriotisme pour le quartier Sans Fil, » a affirmé Fatoumata Camara.
Parlant de la réalisation de ce geste M. Ousmane Cissé, protocole du roi de Kaloum est quand à lui n’a pas manqué un seul instant de véhiculer le message fort d’Aboubacar Camara Bobody à travers sa fondation :
« Vous avez chaque année ici à Kaloum certains quartiers sont inondés par les eaux de pluie, et dès la tombée de la première pluie une partie du quartier Coronthie (vers la société Sonit Pêche), toute les maisons se sont presque inondées. Mais la fondation dans son programme avait organisé déjà un assainissement dans tous les quartiers de Kaloum, » précise le chef protocole de Bobody.
« Le lendemain de la première pluie on était à Coronthie 2 d’où on a vu les jeunes barricader la route comme quoi leurs maisons ont été inondées, aussi tôt on a informé notre président Aboubacar Bobody et il a promit aux jeunes que dès Dimanche tous les caniveaux seront débouchés,» a déclaré M. Cissé.
Auteur : Sana Sylla 625.480.252