Kassory Fofana: : « ma première démarche, c’est d’être à l’écoute des institutions »

0
74

Le nouveau Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, s’est rendu ce mardi  à la Cour constitutionnelle accompagné de ses ministres où il a procédé à la déclaration de leurs biens. Le locataire du palais de la colombe a déclaré à la presse que sa première démarche c’est d’être à l’écoute des institutions.

«La visite aux institutions républicaines s’inscrit dans une démarche coordonnée visant à créer une cohésion entre les institutions républicaines parce que le président de la République est très soucieux de l’harmonie entre les institutions, » a-t-il déclaré.

«  Ma première démarche c’est d’être à l’écoute des institutions. De regarder avec elles, en quoi nous pouvons améliorer nos relations entre l’exécutif et elles. Chacun doit jouer sa partition pour la cohérence d’ensemble de l’action publique. Ma visite s’inscrit dans ce cadre là. Entre parenthèses, pour ce qui vous intéresse, j’ai fait ma déclaration de biens à la Cour constitutionnelle conformément aux lois de la République.»

Pour finir, il dira, «  On m’a remis une fiche que je dois remplir et ramener demain. Dans cette fiche, il y a des précisions qui sont faites et je dois le faire avant de prendre fonctions, » a conclu.

leverificateur.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here