Kassory Fofana au QG du chef de file de l’opposition : « nous pouvons même être partenaire au Gouvernement », dit Cellou Dalein

0
75

Dr. Ibrahima Kassory Fofana, a été reçu ce lundi, 04 juin 2018, par le chef de file de l’opposition guinéenne, président de l’UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo, au QG de son parti à Hamdallaye CBG.

Pour cette première rencontre avec son ancien collègue de l’opposition, le nouveau Premier ministre s’est fait accompagner de certains membres de son Gouvernement dont le ministre d’Etat en charge des Affaires présidentielles et de la Défense nationale, Dr. Mohamed Diané, le ministre de l’Administration du territoire et de la Décentralisation, le Général Bouréma Condé.

Au sortir de leur rencontre, le Premier ministre a dit être venu demander à son frère et ami d’abandonner les manifestations de rue pour soumettre au Gouvernement toutes les revendications par des voies pacifiques.

Pour sa part, Cellou Dalein Diallo a d’abord félicité son ancien proche et ami, tout en réitérant son espoir de le voir bien conduire le navire Gouvernemental.

Selon le chef de file de l’opposition guinéenne, «  les manifestations de rue ne sont pas leur première option. Au contraire, on ne manifeste dans la rue que lorsqu’on a l’impression de ne pas être écouté, » dit-il.

Pour assurer le Premier ministre chef du gouvernent, Elhadj Cellou Dalein Diallo a d’ailleurs dit que l’opposition peut même être un partenaire au Gouvernement, il suffit de démontrer une certaine bonne volonté.

Quant- aux journalistes qui ont demandé si tout est désormais bon et qu’il n’y aura plus de manifestations de rue, l’opposant a dit n’avoir pas tenu  cette promesse et a ajouté attendre du Gouvernement une preuve de bonne foi.

Auteur : Sana Sylla

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here