Keitaya : une fille de 11 ans meurt dans une noyade

24697

Une fille de onze ans en classe de sixième année à l’école primaire de Boulbinet à Kaloum, Aissatou Diallo communément appelée par ‘’ Aissa Bobo’’  est  morte  le dimanche dernier  aux encirons de quinze  heures dans une noyade à Keitaya , un quartier situé en haute banlieue de la capitale guinéenne dans la commune de Dubréka , selon nos confrères de la radio ‘’Espace FM’’.   

Interrogé ce mercredi, 12 septembre 2018,  par nos confrères de la radio ‘’ Espace FM’’, sur les circonstances de la mort de sa nièce, l’oncle de la défunte, Mamadou Diallo a indiqué que c’était  le dimanche dernier,  sa nièce Aissa Bobo et deux de ses amies “m’ont laissé entendre qu’elles partaient rendre visite  à l’une de leurs  camarades”.

« C’est en cours de la route qu’elles déroutaient chemin  dans le but d’aller se baigner dans le fleuve d’à côté. Arrivées sur le lieu, elles se sont déshabillées  en se précipitant dans l’eau. Mais hélas,  c’est au cours de la nage que ses deux amies étant fatiguées, ont pu rejoindre facilement la rive.  A leur  fort étonnement, elles n’ont vu  aucune silhouette d’Aissa Bobo dans l’eau. C’est ainsi qu’elles se sont mises à  crier au secours. Sur place, les gens y  sont venus et certains ont plongé dans l’eau dans le but de chercher la petite mais en vain. C’est au troisième jour que le corps d’Aissatou Diallo étant enflé, survolait à la surface de l’eau. Il était déjà décomposé ».

Selon lui,  ils ont immédiatement inhumé sa nièce au bord de ce fleuve parce que le  corps n’était pas concevable.

Hassane  kolié      

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here