Kindia, au 8ème geste une femme donne naissance à des triplés à Bangouyah

12659

A sa huitième geste, une femme donne naissance à des triplés ce dimanche 15 juillet 2018 à Yatayah dans le District de Bangouyah centre, sous-préfecture de Bangouyah. Les trois bébés se portent bien.

C’est ce dimanche 15 juillet 2018 à 7 heures du matin que Mabinty Soumah âgée de 30 ans a donné naissance à des triplés à son domicile dans le secteur Yattaya sous-préfecture de Bangouyah.

Aussitôt après l’accouchement, elle a été conduite au centre de santé de Bangouyah pour un suivi médical. Docteur Mamadou Garaya Bah explique : « Mabinty Soumah âgée  de 30 ans, profession ménagère a été reçue au centre de santé aux environs de 8 heures accompagnée de son époux et un autre jeune plus les trois nouveaux nés. D’abord j’ai ordonné à Madame la sage-femme de vérifier les paramètres de la maman d’où nous avons constaté que sa tension était faible. Ensuite nous les avons pris tous en charge. Le premier bébé pèse 2 kg et les deux autres pèse chacun 1,5 kg. Ils se portent tous bien » a indiqué le chef de centre de santé de Bangouyah.

Au centre de santé de Bangouyah, suite aux conseils prodigués par la sage-femme sur le planning familiale, Mabinty Soumah a accepté de limiter les naissances : « La sage-femme a procédé à la sensibilisation sur la planification familiale afin de limiter les naissances  vu que la femme a fait déjà huit gestes. Donc, dame Mabinty a accepté et ensuite on lui a placé le DU post-partum » a dit Docteur Mamadou Garaya Bah.

Après huit heures de temps sous observation au centre de santé de Bangouyah, Mabinty Soumah et son époux ont demandé de rentrer à la maison. Ce qui fut fait. Mabinty Soumah et mari mènent une vie modeste grâce à l’agriculture vivrière, un soutien matériel et moral leur sera très favorable.

Source: Madaliouradio, partenaire de leverificateur.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here