Kouressy Condé à Rachid N’Diaye : « on ne sert pas les guinéens avec le mensonge »

0
88

Le ministre guinéen de la Communication Rachid N’Diaye a fait récemment une sortie médiatique en France indiquant que les 94 jeunes de l’opposition  assassinés depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir il y a huit ans est commis par la même opposition. Ridicule ! 

Une sortie qui a indigné tous les observateurs de la scène politique guinéenne en ce sens que les policiers et les gendarmes qui tirent à balle réelle et à bout portant sur les militants de l’opposition  pendant les manifestations sont filmés et identifiés.

Ce matin, à la radio Lynx FM, l’ancien ministre de la Sécurité Sékou Kouressy Condé a dementi les propos du ministre d’Alpha Condé.

« J’ai beaucoup de respect pour le ministre Rachid N’Diaye parce que c’est un bon journaliste. Mais, qu’il sache qu’on ne peut pas servir les guinéens avec le mensonge, » lance-t-il.

Plus loin, M. Condé accuse. «L’assassinat des 94 jeunes de l’opposition, sur une même zone est de la responsabilité du gouvernement. Parce qu’il a les moyens nécessaires d’identifier les coupables mais il ne le fait pas ».

Kadiatou Kamara 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here