Sidiki Diabaté de nouveau à Conakry, pour un concert gratuit au stade du 28 septembre
Pour le cadeau de nouvel an, la Fondation KPC pour l’Humanitaire offre aux mélomanes de la musique l’un des plus grands joueurs de kora, Sidiki Diabaté en concert cent pour cent gratuit à la jeunesse guinéenne. La star malienne est arrivée à Conakry ce samedi 30 décembre à 16h 25 GMT.
Un événement prévu le 1er janvier 2018, au stade du 28 septembre dans la commune de Dixinn en collaboration avec la structure Wakhati Pro et la Fondation KPC.
C’est le tout premier concert du nouvel an, parrainé par le PDG de Guicopress et placé sous un signe de paix est dédié à la jeunesse guinéenne, une reconnaissance aux bienfaits du président de la Fondation KPC à l’adroit de la jeunesse.
« Je suis très content d’être en Guinée, car la Guinée et le Mali sont de la même famille. KPC m’a respecté je dois le respecter aussi parce que il m’a montré qu’il a l’amour de son pays. C’est pourquoi il m’ont invité de venir faire le 31 et 1er janvier avec eux et avec le peuple de Guinée en particulier dans un concert gratuit à Conakry », déclare l’artiste à sa descente d’avion.
L’artiste Sidiki Diabaté ne sera pas esul sur scène, Il sera accompagné par des artistes guinéens à savoir : Degg J Force 3, Banlieuz’art, Instinct Killers, Petit Kandia, Levi Bobo, Tourou Tourou, Djékoria Fanta, Root Of Peace, King Alasko, Gwada Maga et Mousto.
Auteur : Sana Sylla 625.480.252