Accueil Actualité La camerounaise Julie Owono désignée membre du Conseil de surveillance de Facebook

La camerounaise Julie Owono désignée membre du Conseil de surveillance de Facebook

125

Dans le tout nouveau Conseil de surveillance du réseau social Facebook, on retrouve le nom d’une camerounaise Julie Owono.

Par ailleurs, directrice de l’Organisation non gouvernementale (Ong) Internet sans frontières, chercheuse au Berkman Klein Center de l’Université de Harvard, membre de la Digital Civil Society de l’Université de Stanford, s’ajoute ainsi le titre de  membre du Conseil de surveillance de Facebook.

Titulaire d’un master 2 en Administration internationale de l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Julie Owono ainsi que 19 autres personnalités présentées le 06 mai dernier assisteront Facebook dans ses instruments de modération de contenu.

En effet, un fonds de 130 millions de dollars a été créé pour assurer le fonctionnement du conseil. La structure, dont la mission est de prendre des décisions en toute indépendance, se penchera sur des questions relatives à la vie privée, la protection des individus, les discours de haine, le harcèlement et d’autres sujets au cœur des usages du réseau social aux près de trois milliards d’utilisateurs.

« Le conseil prendra des décisions définitives et contraignantes sur la question de savoir si un contenu spécifique doit être autorisé ou supprimé de Facebook et Instagram », a expliqué Facebook. Le réseau social  s’engage à rendre publiques toutes les décisions prises par son conseil de surveillance sur son site Web, tout en protégeant l’identité et la vie privée des personnes impliquées.

Le conseil d’administration publiera ainsi un rapport annuel public faisant le point sur les actions menées et la mage de respect des engagements de Facebook.  Si 20 autres membres de ce conseil sont encore à nommer par cette entité, les sages auront 90 jours pour statuer.

Félicitations Julie Owono !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here