Lancement du «Mouvement Alpha Doit Partir Maintenant»

0
260

Le frère cadet de Nantou Chérif Konaté, une  » Condéïste » de premier cercle, avait un défi de taille: « survivre » à la volte-face spectaculaire de Baydi Aribot,  » survivre » à la disparition du fameux  » Mouvement Tout Sauf Alpha Condé » afin de pouvoir continuer sa lutte pour le départ de l’actuel patron de l’exécutif guinéen.
Lanséï Konaté est en train de se battre afin de relever le défi qu’il s’est fixé depuis la présidentielle de 2015. Le natif de Kankan lance son propre mouvement, en l’occurrence, le  » Mouvement Alpha Doit Partir Maintenant ». Pour lui, il est hors de question que Alpha Condé reste au pouvoir après la fin de son deuxième et dernier mandat.
 » Le peuple a déjà décidé. Parce que, nous avons une constitution. Le peuple s’est exprimé à travers ça pour dire qu’un président peut renouveler son mandat une fois. Il est élu deux fois. Il ne peut pas se cacher derrière le mensonge… Le peuple a décidé. Il doit partir en 2020« , rappelle-t-il au micro de nouvelledeguinee.com

Et Lanséï Konaté d’enfoncer le clou: «  qu’est ce que Alpha Condé a pu faire pendant ses deux mandats? Rien du tout. Il n’a rien pu faire. Ce n’est pas au troisième mandat qu’il va pouvoir faire quelque chose. Ce qu’on n’a pas pu faire en deux mandats, on ne peut pas le faire en un seul mandat (…) ».
L’ancien coordinateur en Europe du  » Mouvement Tout Sauf Alpha Condé » n’en demord pas.  » Prenons le cas du Niger, Issoufou a été clair. Le cas de la Côte d’Ivoire, Ouattara, il est clair. On voit le cas de la présidente sortante du Libéria, c’est clair. Alors, pourquoi trois mandats pour Alpha Condé? Pourquoi faire? (…) Son histoire de troisième mandat, c’est ridicule. C’est pour amuser la galerie. Il ne faut même pas qu’il pense à ça. Cela ne passera pas« , martèle-t-il.
Des tractations sont en cours en vue d’un possible rapprochement entre Lanséï Konaté et le leader du Parti de l’Espoir pour le Développement National, Lansana Kouyaté. Il s’est affiché au côté de ce dernier, ce week-end, à Nice, dans le sud de la France. Tout porte à croire que le chef du  » Mouvement Alpha Doit Partir Maintenant » pourrait rejoindre les rangs du PEDN très prochainement.
 » Pour le moment, je ne le suis pas, puisqu’il y’a des conditions à remplir. Tout dépendra des conditions que nous allons poser l’un et l’autre pour que je sois militant de ce parti ( NDLR: PE.DN). Pour le moment, je suis président d’un mouvement qu’on appelle  » Alpha Doit Partir Maintenant », que je dirige« , tempère Lanséï Konaté. Nous reviendrons sur l’interview intégrale qu’il a accordée à nouvelledeguinee.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here