L’artiste sénégalais Didier Awadi présente son nouvel album à Conakry

12525

L’artiste sénégalais Didier Awadi  a presenté  jeudi à Conakry son  nouvel album intitulé ‘’ Mada in Africa’’. C’est devant une forêt de cameras et de journalistes que la star sénégalaise a fait cette présentation.

« Cet album est un message d’unité aux africains, je me suis inspiré de mon idole Thomas Sankaran  en invitant les africains à consommer  et à produire l’africain. Il faut que les africains sachent que personne ne peut construire l’Afrique à notre place. Nous devons être conscients  de prendre les destinés de l’Afrique à nos mains. Je lance un appel à tous les africains de se réveiller pour défendre la cause de l’Afrique  » a-t-il indiqué à l’entame.

Accompagné par l’opérateur culturel guinéen Malick Kébé, l’artiste a annoncé que cet opus est composé de 23 titres qui sont entre autres : la mission, Maman  Africa, la manipulation, More faya.

Revenant sur  son lien avec la Guinée, l’artiste déclare : « Conakry est une destination importante pour moi pour des raison familiales et d’histoire musicale. Mes deux enfants sont à moitié  guinéens.  Aujourd’hui, quand on regarde culturellement  le dynamisme de ce pays, on ne peut pas le négliger. C’est l’endroit où la musique est encore vivante, » reconnait-t-il.

«Cet album était un challenge pour moi, j’ai acquis beaucoup d’expériences en me faisant cocher une dizaine de jeunes Beat makers durant les 5 ans de préparation de cet album», a conclu Awadi.

Précisons que dans ce nouvel opus, l’artiste a associé d’autres grosses pointures du continent notamment  Alpha Blondy, Ismaello, Moona Sizzla, Eddy Kenzo…

Kadiatou Kamara 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here