Les raisons de la fermeture des frontières avec le Sénégal connues ( senenews.com)

759

Bien qu’aucun communiqué officiel n’ait été fait, la Guinée Conakry a bel et bien décidé de fermer ses frontières avec le Sénégal. Une décision qui émane directement du président de la République Alpha Condé, à moins d’un mois de la prochaine élection présidentielle très contestée puisque le chef de l’Etat va se présenter pour un 3e mandat.

Et s’il a décidé de fermer les frontières avec le Sénégal, c’est dans l’optique de se donner plus de chance de battre son plus grand concurrent, Cellou Dalein Diallo« C’est dû à un combat politique. Cellou Dalein Diallo a confectionné 400 mille T-shirts au Sénégal. T-shirts répartis dans 5 camions. Alors, pour empêcher son adversaire d’avoir ces T-shirts, Alpha a fait fermer la frontière terrestre. Tout le dispositif technique de campagne de Cellou Dalein en provenance du Sénégal est bloqué depuis 48 heures », indique le journaliste Sadih Top.

De plus, Cellou Dalein a plusieurs souteneurs au Sénégal. Et la fermeture des frontières ne permettra pas à ces derniers de se rendre en Guinée pour voter, d’autant plus qu’un vote à l’intérieur du Sénégal pour les ressortissants guinéens n’aura pas lieu cette année. Une décision stratégiquement politique donc pour Conde.

In senenews.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here